IDYLAUTO devient ‘Entreprise Accueillante’

IDYLAUTO devient ‘Entreprise Accueillante’

En janvier 2019, le groupe Idyl’Auto a reçu le label « Entreprise Accueillante » remis par la CARENE et l’agglomération Nazairienne.

L’objectif ? Mettre en adéquation les offres d’emploi des entreprises et les demandes des candidats à plus ou moins long terme. Mettre en relation les entreprises locales avec les compétences, l’expérience et le savoir-faire des habitants : des jeunes en formation aux demandeurs d’emploi.

Concrètement, ce label récompense les entreprises qui, par leurs initiatives positives (formation de stagiaires et d’apprentis, intégration de personnes en reconversion ou en immersion, parcours d’intégration…), œuvrent en faveur de l’emploi. Il permet d’expérimenter de nouvelles méthodes de recrutement, basées sur les compétences et les acquis des candidats en ne se basant plus uniquement sur le diplôme. Une opportunité à saisir pour les candidats porteurs d’une véritable motivation, et qui souhaiteraient bénéficier d’une phase d’observation ou d’une formation préalables à l’emploi.

Depuis de nombreuses années, le groupe Idyl’Auto intègre continuellement des stagiaires ou des apprentis dans ses équipes de mécanique, carrosserie et vente. Avec ce label, c’est un pas supplémentaire vers l’emploi et l’intégration de nouveaux collaborateurs. Pour retrouver toutes nos offres d’emploi, c’est ICI !